
FAQ
Quels médiums utilisez-vous ?
Le dessin au pastel sec est le medium majeur proposé dans mon accompagnement. Je vous proposerai également l'écriture, la photographie et le collage selon les cas. Durant ces séances, bien évidemment les échanges verbaux ont aussi leur place puisque nous échangerons sur vos créations par analyse/interprétation.
A-t-on besoin de savoir dessiner ?
Non, l'aspect esthétique n'est pas pris en compte. Le but est de vous exprimer/déposer vos problématiques sur papier.
Quelle est la fréquence conseillée ?
Je conseille une séance d'1h30 (1h pour les -7 ans) tous les 15 jours. Un rythme régulier permet de tirer le meilleur du suivi.
Dois-je amener le matériel ?
Non si en cabinet, tout est fourni sur place.
Oui si c'est à distance (papier A3, pastels secs). Pour la 1ère séance, du papier A4 et feutres ou crayons de couleur suffisent.
Je sais m'exprimer facilement, qu'est-ce que l'art-thérapie peut m'apporter ?
L'art-thérapie vient toucher directement à vos émotions. Cela permet de lâcher votre mental, qui lui est sollicité en thérapie verbale. Une autre grille de lecture des vos problématiques vous est donc apportée.
En savoir plus sur ma méthode, l'Art-Thérapie Evolutive :
Constellation familiale en individuel
C'est mieux en individuel ou en groupe ?
L'individuel est souvent préféré par des personnes qui veulent un cadre intime ou qui veulent prendre un RDV plutôt que de suivre les agendas des ateliers en groupe.
Quelle est la fréquence conseillée ?
Un suivi thérapeutique ne peut se faire que par des constellations. La constellation est un complément à un suivi thérapeutique déjà existant ou amorce un travail de réflexion qui peut se transformer en suivi, avec la méthode et la personne de votre choix.
Est-ce qu'une séance suffit pour régler mon problème ?
Une séance vous apportera a minima des pistes pour traiter votre problématique. A savoir si une séance va débloquer une situation, tout dépend où vous en êtes dans votre cheminement personnel. Il n'y a pas de promesse de résultat puisque vous êtes acteur de vos changements. La méthode reste un outil et le thérapeute est un accompagnateur.
Cette thérapie ne traite que des problèmes de famille ?
Non. Elle traite tout blocage, que ce soit professionnel, personnel, physique, émotionnel et familial. Elle vous aide à comprendre votre histoire.
La séance m'apporte des pistes de travail sur soi, quelle est la suite ?
Si vous êtes déjà suivi·e par un thérapeute, continuez le travail, sinon vous pouvez décider de poursuivre avec moi avec un accompagnement global.
En savoir plus via cet article.
Je connais le Reiki, mais pas le Lahochi. Quelle est la différence ?
Pour ceux qui veulent recevoir :
- L'énergie du Lahochi, que vous recevrez est plus haute en fréquence
- Durant le traitement Lahochi, vous serez en état alpha (dit méditatif)
Pour ceux qui veulent pratiquer :
- L'auto-traitement et traitement sont plus courts en durée
- Un 'sceau de protection' est activé lors du traitement pour le praticien et le receveur
- Pas de niveau. Si vous voulez vous initier au Lahochi, vous saurez pratiquer et initier à votre tour à la fin de la formation.
- Pas de symboles à apprendre